1 > Remplissez le formulaire

Détaillez votre projet de véranda. Renseignez les champs du formulaire 100% gratuitement.

2 > Comparez vos devis

Nous transmettons votre demande auprès de nos partenaires. Recevez jusqu’à 4 devis pour votre projet.

3 > Choisissiez votre artisan

Comparez vos offres, et choisissez facilement le meilleur devis pour votre projet de véranda.


Devis et prix d’une véranda en Suisse

construction - installation véranda

Vous rêvez de faire construire une véranda ou un jardin d’hiver ?

Vous rêvez de faire construire une véranda ou un jardin d’hiver ? Avec IDgarden.ch vous êtes à la bonne adresse ! Depuis 2009, notre plateforme répond aux besoins de nos utilisateurs en matière de comparaison de devis de véranda

Nous mettons à contribution notre réseau d’entreprises à travers toute la suisse et prenons en compte vos besoins de construction de véranda pour vous fournir des devis adaptés à vos attentes.

La véranda séduit de plus en plus de propriétaires, le choix d’une véranda est le compromis idéal entre l’extension de maison et la pergola.

Mais pour ce faire, il vous faudra déterminer en amont vos besoins et envies : souhaitez-vous une grande véranda design pour y aménager une cuisine ou un salon, ou alors une véranda simple, pour profiter de votre jardin à la mi-saison ?

Désirez-vous apporter beaucoup de lumière à votre nouvelle pièce de vie, ou au contraire de l’intimité ? 

Grâce à IDgarden.ch recevez en quelques clics un comparatif des tarifs des artisans dans votre région et des conseils personnalisés de professionnels de la véranda en suisse romande.

Faites une demande de devis gratuit pour comparer les prix des différents constructeurs de vérandas en suisse romande. En plus, cela vous permettra de faire jouer la concurrence et ainsi réaliser des économies importantes sur l’achat de votre future véranda.

Obtenez facilement et rapidement jusqu’à 4 devis de professionnels pour la construction et la pose de véranda.


Obtenez 4 devis de véranda en Suisse

Construction d’une véranda

La construction d’une véranda ou d’un jardin d’hiver, représente les travaux d’agrandissement les plus fréquents chez les propriétaires de maisons.

Ces travaux permettent d’étendre la surface habitable d’une maison et augmentent significativement la valeur d’une propriété. 

En effet le budget dans un projet de véranda est un investissement qui valorisera votre bien immobilier.

La véranda est un atout charme et confort indétrônable. C’est également l’un des travaux d’extension de maison les plus rapides à entreprendre.

Il existe différents styles de vérandas allant des plus classiques et traditionnelles aux plus contemporaines, faisant appel à des matériaux de plus en plus durables et résistants, faciles à entretenir.

Véranda PVC

La véranda en PVC est l’une des vérandas les moins coûteuses et c’est pour cette raison qu’elle est encore aujourd’hui plébiscitée.

Moins cher que ses homologues, le PVC possède de nombreux avantages comme sa résistance et sa bonne capacité d’isolation qui permet de réaliser de sérieuses économies d’énergie.

Le PVC est également très facile d’entretien, et offre une grande diversité de structures et de nombreux styles d’ouverture : portes, portes coulissantes, fenêtres, portes-fenêtres…

Construction véranda aluminium

La véranda en aluminium fait partie des modèles les plus installés. Les raisons de son succès sont liées au grand panel de couleurs et ne nécessite pas d’entretien particulier.

L’aluminium bénéficie également d’une bonne résistance mécanique.

L’aluminium bénéficie également d’une bonne résistance mécanique et permet un entretien très facile.

Sachez aussi que l’aluminium est un conducteur thermique ! Il transmettra le froid en hiver et le chaud en été.

Dans ce type de construction, l’utilisation de profilés à rupture de pont thermique sera indispensable pour vous garantir une bonne isolation.

Véranda en bois

La véranda en bois ou le jardin d’hiver en bois donne une vraie personnalité à un projet d’aménagement et s’adapte parfaitement à toutes les constructions traditionnelles.

Ce matériau lui donne un aspect naturel et chaud.

De plus, le bois est un matériau léger. Il est donc possible d’avoir des vérandas avec de grandes surfaces et de grandes structures. De la même manière, avec les armatures en bois, vous pourrez bénéficier de larges surfaces en vitres de verre encourageant d’autant plus l’objectif premier de la véranda.

Isolant, esthétique et noble, la véranda en bois est intemporel et éminemment moderne. Avec le bois, tout est possible : harmonie totale avec votre maison en ajoutant une toiture tuile, ou look moderne avec une toiture plate.

Installation d’une véranda mixte

Elles peuvent offrir un bon compromis pour profiter, à moindre coût de l’esthétisme du bois.

En plus des propriétés de l’aluminium, votre véranda bénéficie ainsi des qualités offertes par le bois.

Esthétique, chaleureux et noble, le bois est un matériau indémodable. Il constitue par ailleurs un des meilleurs isolants thermiques pour la construction d’une véranda.

Prix d’une véranda en Suisse

Le prix de construction d’une véranda en Suisse varie fortement en fonction de nombreux facteurs.

En effet, les critères ci-dessous vont fortement influencer le coût de votre projet :

  • Le type de terrain : aucun travail supplémentaire si vous disposez déjà d’une terrasse en dur. Si votre terrain est en pente ou instable, vous devrez procéder à des travaux de nivellement, de terrassement et de maçonnerie, ce qui augmentera sensiblement votre facture.
  • La taille et la forme de la véranda : la véranda la moins chère est celle de forme rectangulaire. Attention, si vous optez pour une construction sur mesure, la facture pourra vite augmenter !
  • Le choix du matériau : privilégiez un matériau résistant capable de faire face aux conditions climatiques tel que l’aluminium.
  • Le type de vitrage : un simple, double ou triple vitrage va aussi sensiblement contribuer à faire varier le prix véranda final.
  • Le fabricant : les marques des différents fabricants sur le marché joueront également un rôle décisif. Comparez sur une base similaire vos devis de véranda entre fabricants.

Pour donner une fourchette de prix, du coût de construction d’une véranda au m2 en Suisse , comptez entre CHF 1’000.- à CHF 3’500.-/m2 en fonction du type de véranda, des matériaux et des options choisies.


Obtenez 4 devis de véranda en Suisse

Vos devis et vos prix de véranda partout en suisse romande

Construction véranda Genève | Installation véranda Vernier – Lancy – Meyrin | Prix véranda en kit Carouge – Thônex – Versoix – Grand-Saconnex | Véranda aluminium Chêne-Bougerie – Veyrier – Plan-les-Ouates – Bernex | Installation véranda Chêne-Bourg – Collonge-Bellerive – Cologny – Confignon | Prix véranda Satigny – Pregny-Chambésy – Bellevue – Perly-Certoux | Prix construction véranda Vaud | Installation véranda PVC Lausanne – Yverdon – Montreux | Devis véranda Vevey – Nyon – Gland – Morges | Construction véranda Tour-de-Peilz – Aigle – Lutry – Payerne | Véranda en kit Payerne – Ollon – Orbe – Rolle | Installation véranda Renens – Prilly – Crissier – Bex – Moudon | Prix construction véranda Fribourg | Pose véranda aluminium Bulle – Villars-sur-Glâne – Estavayer – Châtel-Saint-Denis | Prix véranda Marly – Gibloux – Courtepin | Construction véranda Valais | Prix véranda Sion – Martigny – Monthey – Conthey | Prix véranda Sierre – Brigue-Glis – Crans-Montana – Fully | Construction véranda Neuchâtel | Prix véranda en kit La Chaux-de-Fonds – Val-de-Ruz – Val-de-Travers | Installation véranda Le Locle – Milvignes – La Grande Béroche – Boudry | Pose véranda Berne – Bienne – Lyss – Muri bei Bern

4.7/5 - (24 votes)