Construire un barbecue de jardin

Construction barbecue jardin

Aux beaux jours, quoi de plus agréable que de cuisiner et déjeuner dehors lorsque l’on a la chance de profiter d’un jardin ?

Pour ce faire, rien de tel qu’un barbecue extérieur en dur dans votre jardin !

La construction d’un barbecue de jardin, fait partie des travaux de maçonnerie extérieur que tout artisan peut facilement réaliser.

Avant tout travaux, définissez l’emplacement idéal. Privilégiez un endroit à distance suffisante de la terrasse sans être trop loin du coin repas.

Protéger le barbecue du vent et des fumés, adossez-le contre un mur ou prévoyez de construire un habillage en dur.

L’emplacement est important, une fois construit, vous ne pourrez plus déplacer votre barbecue !

Grâce à IDgarden.ch, obtenez gratuitement et sans engagement jusqu’à 4 offres d’artisans dans votre région pour la construction de votre barbecue de jardin.


Obtenez 4 devis de barbecue

Barbecue en brique, pierre, ou béton cellulaire

La construction d’un barbecue en briques, en pierre ou en béton n’est pas pas des plus complexes à réaliser. Ce travail peut très vite être effectué par un professionnel.

Pour la mise en œuvre des travaux, une dalle de béton de 7 à 10 cm d’épaisseur devra avant tout être coulée.

Choisissez un matériau résistant à la chaleur du feu pour la construction de votre barbecue de jardin.

Barbecue en brique : Ce type de barbecue confèrera un charme rustique et chaleureux à votre jardin.

La brique peut constituer non seulement la structure mais également tout le foyer du barbecue, contrairement à la pierre.

Comme pour le barbecue en pierre, il doit posséder un bac récupérateur de cendre pour faciliter son entretien.

Barbecue en béton cellulaire : Construire un barbecue en béton cellulaire vous permet de disposer d’un barbecue sur mesure à petit prix. Le béton cellulaire est un matériau assez léger. Il est facile à monter et parfaitement résistant au feu

Barbecue en pierre naturelle : La construction en pierre reconstituée ou naturelle se fera de la même façon. La pierre naturelle décorera et valorisera à coup sûr votre jardin et s’accordera parfaitement à une terrasse en pierre ou une terrasse en bois.

La pierre devra être recouverte d’un revêtement hydrofuge pour résister aux intempéries. 

Quel que soit le matériau choisi, il est important que le foyer soit en briques réfractaires, un matériau capable de résister à la chaleur. Cela permettra d’éviter que le béton ne se fissure.

Le foyer est, lui, construit avec des briques réfractaires,


Obtenez 4 devis de barbecue

Construction barbecue brique | construire un barbecue en briques avec cheminée | Construction barbecue en dur | Construire barbecue en pierre | Barbecue Suisse