🇨🇭 Simple et rapide : Comparez 4 devis pour la pose de votre terrasse

1 : Remplissez le formulaire

Détaillez votre projet d’aménagement de terrasse. Renseignez les champs du formulaire 100% gratuitement.

2 : Comparez vos devis

Nous transmettons votre demande auprès de nos partenaires. Recevez jusqu’à 4 devis pour votre besoin.

3 : Choisissiez votre artisan

Comparez vos offres, et choisissez facilement le meilleur devis pour votre terrasse de jardin.

Prix des terrasse en Suisse

Tarif terrasse

Au moment de faire poser une terrasse, il est toujours difficile de faire un choix de matériau.

La question du tarif de la terrasse et du prix de pose est souvent un critère décisif dans la construction de ce projet.

Faut-il opter pour une terrasse en bois exotique, une terrasse en dalle, en bois composite ?

Le tarif de pose d’une terrasse va en effet varier d’un projet à l’autre.

Quel que soit le type de terrasse définit et les matériaux choisis, il n’existe pas de prix de terrasse au m2 universel !

Le prix d’une terrasse varie essentiellement en fonction des matériaux qui la constituent, mais toutefois, d’autres éléments sont à prendre en compte.

Effectivement, pour établir leur devis de pose de terrasse, les professionnels du secteur prennent en compte plusieurs critères. Ils sont attentifs, tout d’abord, à la superficie à poser, ainsi qu’au relief et à la préparation du sol.

Le coût d’une terrasse au m2 peut ainsi varier en fonction :

  • Du type de terrasse choisi
  • Les dimensions de la terrasse
  • De l’état du terrain, et son relief

  • De l’accessibilité du terrain
  • Des finitions
  • Des accessoires de terrasse

On estime que les frais moyens liés à la réalisation d’une terrasse peuvent aller de CHF 15.- à plus de CHF 180.- / m2, hors pose, selon la nature de son revêtement.

Grâce à IDgarden.ch, comparez sans attendre les offres de prix professionnels dans votre région, et obtenez jusqu’à 4 devis gratuits.

Technique de pose de terrasse à lames

La terrasse en lames de bois vissées donne du charme et un style raffiné à un extérieur. Aménagez avec une pergola bioclimatique le cachet et la détente sur votre terrasse est total ! Encore faut-il savoir comment poser des lames de bois !

Il existe deux techniques pour la réalisation d’une terrasse :

Terrasse sur dalle béton

La première technique consiste à poser la terrasse sur une structure solide comme une dalle de béton. La pose d’une terrasse sur un lambourdage bois supporté par une dalle béton est un mode de pose relativement fréquent.

Avant la construction, la préparation du terrain est une étape primordiale à ne pas négliger.

Elle consiste à délimiter le terrain d’abord ; la délimitation se fait à l’aide d’un cordeau que vous tendez sur les piquets plantés aux quatre coins de la zone considérée pour les travaux.

Le choix du bon emplacement est très important, il faudra considérer le drainage de votre terrain, la pente, l’ombrage, l’exposition, etc.

Terrasse sur plot

Vous devez poser votre terrasse sur un sol nu ? La pose sur un sol nu signifie que vous allez poser votre terrasse sur un sol existant, qu’il soit stabilisé ou non.

Si votre sol n’est pas stabilisé au moment de la réalisation de votre terrasse bois, il vous faudra la poser sur des fondations béton, des longrines ou des vis de fondation.

La solution de terrasse sur un sol nu consiste à poser la terrasse sur des plots de fixation ou des piliers. Dans ce type de construction, les plots de fixation supportent les lambourdes qui forment à leur tour la structure porteuse des lames de terrasse.

Cette méthode de pose est souvent adoptée lorsque le terrain est pentu ou lorsqu’on veut que la terrasse soit installée à un niveau plus élevé (un étage par exemple).

Autre alternative, il est aussi possible de réaliser une terrasse suspendue, surtout sur un sol meuble ou en pente. Cette solution est adaptée pour les terrasses sur pilotis.

Attention, il ne faut jamais poser une terrasse sur un sol fraichement terrassé. Le sol va bouger, se tasser, et la terrasse sera vite détériorée. Attendez 1 à 2 ans avant de faire ces travaux.

prix terrasse m2

Tarif d’une terrasse au m2

Le prix de la pose d’une terrasse peut varier selon l’artisan terrassier qui établit le devis.

La région, les moyens à mettre en oeuvre, ainsi que les difficultés liées au relief du terrain et à la préparation du sol peuvent impacter le coût de pose d’une terrasse.

A titre indicatif, voici les tarifs de terrasse au m2 en Suisse, hors pose par une professionnel.

Type de terrassePrix terrasse au m2 (hors pose)
Terrasse en boisCHF 15.- à CHF 150.- / m2
Terrasse en bois compositeCHF 75.- à CHF 110.- / m2
Terrasse en dalles bétonCHF 15.- à CHF 80.- / m2
Terrasse en carrelage grès cérameCHF 30.- à CHF 90.- / m2
Terrasse en pierre naturelleCHF 20.- à CHF 90.- / m2

Un poseur pro a le savoir-faire pour installer de façon durable une terrasse en bois. Il pourra, d’ailleurs, vous conseiller dans le choix du bois et sur l’emplacement de votre future terrasse.

Recevez sans attendre différentes offres de professionnels dans votre région pour la pose de votre terrasse.

Comparez les tarifs de pose de terrasse et obtenez le meilleur devis pour vos travaux.

Devis terrasse en suisse romande

Tarif terrasse en Suisse | Prix pose terrasse au m2 | Tarif terrasse bois | Prix terrasse béton | Tarif terrasse composite | Prix terrasse carrelée | Tarif terrasse Geneve – Vernier – Lancy – Meyrin – Versoix | Prix pose terrasse Vaud – Lausanne – Renens – Lutry | Tarifs terrasse Yverdon – Montreux – Vevey – Morges | Prix pose terrasse m2 Nyon – Gland – Aigle | Tarif terrasse Fribourg – Bulle – Morat – Estavayer | Prix terrasse Neuchâtel – Le Locle – La Chaux-de-Fonds | Tarifs pose terrasse Valais – Sion – Martigny – Sierre – Monthey

4.8/5 - (18 votes)