Projekt

1. Remplissez le formulaire

Détaillez votre projet de piscine, et renseignez les champs du formulaire en ligne, gratuitement et sans engagement.
Vergleichen

2. Comparez vos devis.

Nous transmettons votre demande auprès de nos partenaires. Vous obtenez jusqu’à 4 devis pour votre piscine.
Choisisez

3. Choisissez

Comparez les offres, et choisissez le meilleur devis pour vos travaux de piscine.

Devis de piscine

Construction piscine suisse

Vous projetez de faire construire votre piscine ?

Construire une piscine est un beau projet d’habitat. Bordé par une terrasse, à l’ombre d’une pergola ou d’une pelouse, une piscine s’intègre parfaitement à tous les extérieurs.

Mais avant de vous lancer, découvrez tous les travaux que cela implique et les solutions de piscine disponibles sur le marché.

IDgarden.ch, est une plateforme leader en suisse dans la comparaison de devis d’entretien et d’aménagement de jardin.

Obtenez rapidement jusqu’à 4 devis de professionnels de l’aménagement de jardin et comparez vos prix et vos offres.

Grâce à IDgarden.ch, vous avez l’assurance d’obtenir la meilleure offre rapport qualité/prix et une vue sur l’ensemble des professionnels de votre région.


Obtenez 4 devis de piscine

Terrassement d’une piscine

Construire une piscine, c’est comme construire une maison, les fondations sont indispensables ! Elles sont déterminantes pour assurer la stabilité et la longévité du bassin de la piscine.

Le terrassement d’une piscine est l’étape qui consiste à préparer le terrain en vue d’installer la future piscine. Les travaux de terrassement sont le point de départ de la construction de ce chantier.

Mais avant tout projet, et avant de creuser, une étude du sol est indispensable à l’emplacement prévu (tacet de la piscine).

Le type de sol et le type de piscine à installer, sont des aspects primordiaux dans ce chantier de construction.

Il faudra suivre le tracé de la piscine sur le sol, creuser à la bonne profondeur, et respecter le profil du fond de la piscine. D’autre part les travaux de terrassement devront déjouer les défauts éventuels de l’emplacement (nappe phréatique, sous-sol meuble ou instable).

Le métier de terrassier ne s’improvise pas, il demande un réel savoir-faire et de grande connaissance des sols.

De fait, un particulier ne peut pas réaliser ses travaux de son propre chef. Il n’a ni les outils adaptés à excaver le sol, ni les connaissances requissent à ce travail.

Dans ces conditions, il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle spécialisée en terrassement de piscine.

Le prix d’un terrassement de piscine varie selon le volume à excaver, le profil du terrain, les facilités d’accès à l’emplacement.

Obtenez gratuitement jusqu’à 4 devis terrassiers dans votre région pour vos travaux.

Construction d’une piscine Suisse

Tout projet de construction de piscine en « dur » demande à faire des choix. Qu’ils soient liés à l’environnement, aux envies du projet ou au budget consacré à cette construction.

Notre réseau de partenaires constructeurs de piscine sont actifs sur l’ensemble de la romandie : Construction de Piscine sur Genève, Vaud, Valais, Fribourg et Neuchâtel.

Piscine en béton

Le béton est le matériau le plus utilisé pour construire des piscines enterrées. Béton coulé ou béton projeté, il existe deux méthodes de mise en œuvres différents concernant les piscines en béton.

De manière générale, le choix de construire une piscine en béton présente beaucoup d’avantages.

Avantages du béton


  • Résistance et solidité : dans le bâti, le béton n’a plus ses preuves à faire.
  • Une grande liberté en ce qui concerne la forme du bassin.
  • Durabilité, construire en béton permet d’avoir un bassin qui peut durer jusqu’à 30 à 40 ans dans le temps.

La construction en béton à aussi ses failles, il faut impérativement que le béton soit bien fait, ainsi que le remblaiement de la piscine.

Construire une piscine en béton, coûte plus cher à mettre en œuvre qu’une piscine en coque ou en kit. De plus le temps de construction prend généralement plusieurs mois.
Piscine à coque

Piscine en coque

Installer une piscine coque à le grand avantage de se faire en très rapidement. Généralement quelques jours suffisent à mettre en place ce projet.

C’est l’un des délai de mise en œuvre les plus court en comparaison aux autres types de piscines enterrées.

La phase la plus spectaculaire, et souvent la plus critique, est le grutage de la coque jusqu’à son emplacement.

De manière globale, installer une piscine coque est un procédé rapide qui permet de s’affranchit du travail d’étanchéité : pose d’un liner, d’un enduit, d’un carrelage ou d’un gelcoat.

Pour ces raisons, les piscines coques jouissent d’une grand succès auprès du grand public.

Piscine en kit à blocs à bancher

Le bloc à bancher est la technique la plus courante pour la construction de piscines en kit.

Ce procédé de construction est très économique, facile à mettre en œuvre et très solide une fois le béton coulé et séché.

Les blocs à bancher se présentent sous forme de blocs creux ou alvéolaires. Ils sont en béton, en polystyrène ou en composite.

Une fois le radier de la piscine coulé et sec, on peut commencer à monter les murs en bloc à bancher. Il faut apporter un grand soin au montage des blocs pour éviter toute malfaçon qui serait désastreuse par la suite (mur de la piscine pas droit ou pas d’aplomb).

Les blocs sont assemblés les uns aux autres avec des un recouvrement pour dresser les parois du bassin, puis on coule du béton dans les alvéoles.

La construction d’une piscine en kit, ou en bloc à bancher demande l’intervention d’un professionnel de la construction.

Piscine hors sol

La piscine hors-sol est plus facile à installer et bien moins onéreuse qu’un modèle enterré.

Ce modèle de piscine existe en différents systèmes. Elle peut-être tubulaire, gonflable, autoportante ou modulaire.

Les coûts d’installation dépendent principalement du système choisi.

La pose d’une piscine hors-sol se fait en plusieurs étapes :

  1. Préparer le sol : On tend à aplanir le terrain, et et à nettoyer la surface qui accueillera la piscine hors-sol.
  2. Effectuer un terrassement : Afin de stabiliser le terrain, il vous faudra soit niveler le sol puis y disposer une couche de sable de 3cm soit couler une dalle de béton selon le modèle et le volume d’eau de la piscine.
  3. Monter la piscine : Vérifiez que vous disposez de toutes les pièces nécessaires et lisez attentivement la notice explicative. Monter en premier le groupe de filtration de la piscine.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour le montage ou la construction de votre piscine. Comparez sans attendre les prix des piscinistes de votre région et obtenez jusqu’à 4 devis gratuits.


Obtenez 4 devis de piscine

Prix d’une piscine en Suisse

La piscine enterrée est la piscine la plus haut de gamme du marché, il convient de disposer d’un budget minimum de CHF 20 000.- pour avoir le plaisir d’en faire installer une chez soi.

En moyenne, on estime que le prix d’une piscine enterrée en Suisse oscille entre CHF 17 000.- et CHF 55 000.-

A titre informatif, voici les prix constaté pour la construction ou l’installation d’une piscine en Suisse.


Type de piscinePrix construction piscine
Piscine enterréeCHF 17’000.- à CHF 55’000.-
Piscine hors sol tubulaire (avec installation)CHF 800.- à CHF 4’500.-
Piscine hors sol gonflable (avec installation)CHF 450.- à CHF 3’000.-

Le tarif reste cependant très variable selon vos besoins et votre projet. Une structure en béton est réputée étanche et durable, son prix sera plus élevé qu’une piscine en kit.

La construction d’une piscine en coque de polyester demande un budget moins élevé qu’un modèle maçonné. Le rendu est tout aussi époustouflant, mais une piscine en coque n’est pas aussi durable qu’un modèle en béton.


Prix piscine suisse

Le local technique pour sa piscine

Le local technique est un espace clos, souvent proche du bassin, qui sert à installer et protéger les équipements nécessaires à la filtration d’une piscine traditionnelle.

Selon l’appareillage choisi, les options et le budget que l’on souhaite investir pour faire de sa piscine un espace de bien-être le plus agréable possible.

Le local technique peut accueillir tous les équipements de chauffage ou de régulation automatique de la qualité de l’eau : électrolyseur au sel, régulateur de pH, coffret anti-gel.

Le rôle de cet espace clos ou semi-clos est avant tout de protéger le groupe de filtration des aléas climatiques et de la poussière. Il a pour but d’abriter le système de filtration, et doit vous permettre de réaliser facilement les opérations d’entretien et de maintenance.

Il peut être conçu en fonction de la conception de votre piscine, de l’espace dont vous disposez et de vos préférences :

  • Le local technique hors-sol : il est installé au-dessus du niveau d’eau de la piscine et vous permet de profiter d’une accessibilité optimale pour commander le système de filtration et la pompe.
  • Le local technique enterré et semi-enterré : il se situe au-dessous du niveau de l’eau, voire sous le bassin. Prévoyez des vannes sur le réseau de tuyauteries, et soyez prudent en cas de fuite, car le local peut prendre l’eau.
  • Le local technique intégré : il est intégré à la piscine, et se présente généralement sous la forme d’un kit, préfabriqué. Vous accédez au système hydraulique grâce à une trappe et reste simple à installer.
  • Le local technique de type pool house : il peut s’agir d’une pièce de votre maison dédiée à la maintenance et l’entretien de votre piscine, ou encore d’un local technique de type pool house, comme un abri de jardin.

Les abris de piscine

Les abris de piscine représentent une protection discrète et efficace.

Un abri de piscine peut constituer un investissement supplémentaire, mais il offre différents avantages non négligeables.

Il permet en priorité de protéger votre eau et de sécuriser l’accès au bassin, il permet également de profiter de votre piscine en basse saison.

Il existe toute une gamme d’abris de piscine. On peut distinguer : l’abri télescopique, l’abri coulissant, l’abri repliable, l’abri fixe et l’abri amovible.


Obtenez 4 devis de piscine

Prix piscine Suisse | Prix construction piscine Genève – Versoix – Genthod – Cologny| Tarif construction piscine Vaud – Nyon – Gland – Morges | Devis piscine Yvredon – Orbe – Payerne | Construction piscine beton Montreux – Vevey – Aigle | Construction piscine Fribourg – Bulle – Morat – Estyvayer | Installation piscine Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds – Le Locle | Devis construire piscine Valais – Sion – Sierre | Construction piscine Martigny – Monthey – Conthey